Sarcophages mérovingiens

May 28, 2016

 

28 mai 2016 : dégagement des abords de la carrière de sarcophages mérovingiens de Pied Griffé (Vienne)
Conséquence inespérée des visites de carrières co-organisées par les Amis du Blanc (Indre)
et les Amis de Mérigny (Indre) durant ces deux dernières années : la reprise des fouilles de cette carrière en août prochain sous la direction de l’archéologue Daniel Morleghem. Encore fallait-il préparer le terrain.
 Ce fut chose faite ce jour-là grâce à une fameuse équipe de "jeunes" prête à tout casser : deux Amis de Mérigny, six Amis du Blanc et le propriétaire des lieux, Laurent Jacob, agriculteur et archéologue amateur.
Nombre de souches sont allées rejoindre le tas de bois ébauché la veille grâce à Laurent, dit Quadman. Quelques grosses seront traitées à la pelleteuse mécanique. Serge Brault, artiste du coupe-bordure, a sévi du côté de l'extension de l'exploitation. C'est un formidable moyen d'éliminer la mousse. Tout le monde a pris une bonne suée. La bière était fraîche. Nous sommes partis aux premiers coups de tonnerre.
Daniel Morleghem disposera, cette année de moyens grâce aux Amis de Mérigny, à la commune de Saint-Pierre-de-Maillé (Vienne) et à l’ex-DRAC Poitou-Charentes et aux Amis du Blanc.
(Photo José Ajot)


 

Please reload

Posts à l'affiche

Voyage à Guédelon (Yonne) - Septembre 2018

September 25, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

February 5, 2018

August 24, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square