L'ARBRE DES METIERS DU BLANC REAPPARU

June 13, 2016

 

Vendredi 10 juin, les habitants de la rue de la Poterne située en ville haute du Blanc, ont pu voir érigé à nouveau l'Arbre des Métiers par les services techniques de la ville. Mais ce sont aussi les promeneurs, les voisins du quartier, les touristes, pour qui l'Arbre fait parti du paysage, que la nouvelle est bonne. Inspirés d'une tradition bavaroise, des dessins à l'origine réalisés par un moine de Fontgombault en 1971, l'Arbre des Métiers et ses écussons ont connu plusieurs restaurations, dont la dernière en date de 2011 a été effectuée par les Ateliers du Peintre Décorateurs Jacques Dupont et par l'artiste plasticienne Laurence Duc pour le graphisme et les couleurs.

Il est situé plus précisément à la croisée de l'escalier qui mène à Château Naillac et à l'entrée de la Grande Rue, cette dernière médiévale. Il porte l'emblème du Blanc, matérialisé par un cygne.

C'est grâce à l'initiative de l'association des Amis du Blanc et de sa Région, soutenu par la ville du Blanc, que cet Arbre des Métiers doit son existence.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Voyage à Guédelon (Yonne) - Septembre 2018

September 25, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

February 5, 2018

August 24, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square